Radio Môle…

L’idée de créer Radio Môle est née en Avril 2013 sur une simple conversation Viber entre amis, un jour trop peu occupé… A la base il était juste prévu de rigoler le vendredi après les cours, entre copains, en pouvant être écouté par d’autres plus loin. Pour la première émission, le 1er Juin 2013, Alexandre et Fabien, les animateurs et créateurs, n’avaient que 3 ou 4 micros, deux ordis, deux copains invités et surtout beaucoup de folie. L’émission de 3h sera écoutée peut-être par 4 auditeurs, mais ça suffira à leur donner envie de recommencer.

Guillaume - Maxime - Fabien

Alexandre

2013

2015


Du coup, un site a été créé, la page Facebook s’est développée, et les émissions se sont enchainées, plus ou moins régulièrement pendant quelques mois avec à chaque fois un peu plus de matériel, de qualité et d’auditeurs. Le lycée nécessitant tout de même un peu de travail, l’émission hebdomadaire d’Alexandre et Fabien a été complétée à partir d’Octobre 2015 par, une semaine sur deux, celle de Damien, Macha et Benjamin : « C’est Ta Night » puis, 8 mois plus tard, par les « Z’ahuris », libre-antenne de Léo, Benjamin et Mathieu.


Macha - Damien - Benjamin

Léo

Fabien - Benjamin - Alexandre - Léo


Radio Môle étant aussi là pour faire découvrir des artistes locaux, nombreux sont ceux qui ont été invités et interviewés dans les différentes émissions : Gwenaëlle, Jack Sound, Spunky Monks, Rise… et bien d’autres (à découvrir sur la page « Nos Artistes »).

En Juillet 2015, Alexandre et Fabien ont passé le BAC et ont déménagé, du coup, se retrouver tous les Vendredis pour une émission étant trop compliqué, ils ont passé la main à l’équipe de « The Sunday Show ». Cette libre-antenne pleine de nouveauté, d’humour, et surtout de potentiel est animée par Gauthier, NJ, Thinker et Mister Web, 4 chroniqueurs débordants d’énergie et d’idées. En plus de cette nouvelle émission, la programmation musicale de Radio Môle a également évoluée vers quelque chose de plus varié, apportant une ambiance nouvelle et chaleureuse à la WebRadio.


Désormais, avec bientôt 1000 personnes sur la page Facebook , de plus en plus d’auditeurs tous les jours et un nouveau site web, l'équipe de Radio Môle n’attend plus que vous !